IMPLANTS DENTAIRES ET PROTHESES

Un implant dentaire permet de redonner confort et esthétique à votre bouche en remplaçant une ou plusieurs dents manquantes.

Dans quel cas poser un implant dentaire ?

On peut poser un implant dentaire pour plusieurs raisons :

  • Afin de remplacer une dent manquante
  • Lorsque l’on ne supporte plus une prothèse dentaire amovible
  • Lorsqu’il n’y a pas la possibilité de poser un bridge
  • Lorsque l’on souhaite une solution de remplacement de dent esthétique et fixe.

Poser un implant dentaire, sous quelles conditions ?

Il est possible de poser un implant dentaire  directement après l’extraction d’une dent ou sur une gencive cicatrisée. L’implant remplace alors intégralement la racine manquante. Après l’intervention et la pose de l’implant, une visite de suivi annuelle est recommandée pour procéder au nettoyage et au détartrage.

Comment se pose un implant dentaire ?

Pour poser un implant dentaire, le chirurgien-dentiste prépare votre bouche puis met en place une racine artificielle avant d’y fixer une prothèse durable et résistante. Contrairement à la pose de couronne, cette procédure implique un temps d’osthéo-intégration. Elle s’effectue donc dans le cadre d’un parcours de soin dentaire de deux à trois mois en moyenne.

Quels sont les matériaux utilisés ?

Dentasmile propose une gamme d’implants en titane surmontés de couronnes céramique ou céramo-métallique. Tous nos implants sont fabriqués en France.

Quels sont les types de prothèses ?

Nous proposons une offre complète de bridges sur implant, complets sur implant, mais aussi de couronnes unitaires.

Prix des implants dentaires

Les centres Dentasmile sont conventionnés avec la plupart des mutuelles. Notre équipe administrative assure le lien avec les différents organismes de sécurité sociale et de mutuelle. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.


Les autres soins dentaires du centre :