ORTHODONTIE : VOTRE ORTHODONTISTE A PARIS

L’orthodontie permet de corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dents en modifiant leur position. S’adressant aux enfants comme aux adultes, l’orthodontie corrige les défauts de positionnements et permet d’éviter des difficultés d’accès pour le brossage. Outre l’aspect fonctionnel, l’orthodontie agit sur l’esthétique de votre bouche et vous procure un sourire harmonieux.
Plusieurs appareillages répondent aux besoins des patients afin de retrouver des dents alignées et/ou de faciliter la pose de prothèses dentaires.

L’orthodontie pour enfant

C’est lorsque les dents définitives sortent que l’on peut détecter et corriger des défauts d’alignement  de dentition. Un traitement prescrit à un enfant par un orthodontiste peut se révéler très efficace car l’os de la mâchoire est encore malléable, ce qui permet aux dents de bouger plus vite pour un redressement rapide.

Il est important de corriger des défauts de positionnement des dents. En effet, des dents trop « en avant » seront plus vulnérables à des risques de fractures, tandis que des chevauchements et rotations augmentent les risques de caries et d’une inflammation chronique des gencives.

Orthodontie adultes : des solutions discrètes et performantes

Pour un adulte qui souhaiterait corriger sa dentition, aussi bien pour des raisons esthétiques que de santé, il existe de nombreuses solutions efficaces et discrètes. Bagues en céramique, appareils quasi-invisibles, orthodontie linguale … Votre chirurgien-dentiste peut vous renseigner ; posez-lui la question !

Les différents types d’appareils

Il existe de nombreux appareils destinés à rectifier le positionnement de vos dents : appareils dentaires amovibles, appareils métalliques, faux palais, gouttières, bagues métal ou céramique. Selon votre besoin, un chirurgien-dentiste pourra vous recommander l’équipement qui vous convient.

Déroulement du traitement orthodontique

Le déroulement du traitement orthodontique peut s’étaler sur une durée de 18 mois. L’ensemble des équipes de nos centres dentaites Dentasmile s’occupe de vous tout au long du traitement. N’hésitez pas à leur poser des questions.

Tarifs et prise en charge