RADIOLOGIE DENTAIRE : VOS RADIOS DENTAIRES A PARIS

Dans le cadre de votre bilan dentaire, les radios panoramiques sont réalisées sur place et permettent de mieux appréhender votre situation et vos besoins. Deux solutions complémentaires existent pour proposer un diagnostic précis lors de votre rendez-vous avec le spécialiste : la radio panoramique dentaire et la radio rétro alvéolaire.

Panoramique dentaire

Le panoramique dentaire permet de mettre en évidence les lésions des dents et des tissus adjacents qui ne pourraient être décelées lors d’un examen clinique. Cette solution permet de repérer au mieux caries, kystes, tumeurs et abcès pour des soins dentaires adaptés et performants.

Le panoramique dentaire permet par ailleurs de connaitre l’emplacement exact des dents mais aussi ceux des articulations et des sinus. Ces informations sont très utiles pour informer le chirurgien dentiste des dimensions de la mâchoire dans le cas de la pose d’un implant, par exemple.

Radio rétro alvéolaire

Lorsqu’il a besoin de visualiser de façon précise une zone de la mâchoire du patient, le chirurgien dentiste peut recourir à une forme de radio différente du panoramique dentaire : La radio rétro alvéolaire.

Procédure extrêmement simple et bénigne, la radio rétro alvéolaire permet d’observer précisément deux ou trois dents. Elle est réalisée par le chirurgien dentiste sans que le patient n’ait besoin de quitter le fauteuil. Grâce à un traitement numérique, l’affichage de la radiographie est très rapide et le chirurgien dentiste peut effectuer un diagnostic sans attendre.

Grâce à l’examen rétro-alvéolaire, le docteur évalue une infection, voit la position des dents de sagesse incluses et détecte tous les problèmes possibles.

Tarifs de la radiologie dentaire

Les centres Dentasmile sont conventionnés avec la plupart des mutuelles. Notre équipe administrative assure le lien avec les différents organismes de sécurité sociale et de mutuelle. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.


Les autres soins dentaires du centre :