Dentisterie générale : Votre dentiste à Paris

Il est important de consulter régulièrement son chirurgien-dentiste, aussi bien de manière préventive que curative. Ce suivi dentaire vous permettra d’éviter ou de soigner caries, rage de dents, dents cassées, perte de plombage ou de descellement de couronne avant que la situation ne s’aggrave.

Hygiène dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire est un élément clef pour prévenir infections et caries.

Brossage des dents

Pour être efficace, un brossage de dents doit être pratiqué de façon verticale, d’une gencive à l’autre. Il doit durer au moins 3 minutes et couvrir l’ensemble de la bouche. Il est important de se brosser les dents après chaque repas pour prévenir la formation de la plaque dentaire.

Utilisation du fil dentaire

Le fil dentaire, que l’on peut trouver en pharmacie ou en grande surface, aide à se prémunir des caries et infections en chassant la plaque dentaire là où les poils de la brosse à dent ne passent pas. Il est recommandé de passer du fil dentaire dans les interstices entre les dents, en faisant attention à utiliser une portion différente lors de chaque passage pour prévenir d’éventuelles transmissions d’infections d’une dent à l’autre.

Consultations de contrôle et diagnostics

Les contrôles et diagnostics dentaires ont pour but de détecter les risques potentiels et de corriger la situation avant qu’elle ne s’aggrave. Il est recommandé d’effectuer une visite de contrôle annuel pour prévenir d’éventuelles affections et assurer la bonne santé de votre dentition.

Détartrage

Un détartrage dentaire régulier permet de conserver la couleur naturelle des dents et de détecter une carie éventuelle. C’est donc un élément essentiel de l’hygiène bucco-dentaire, effectué par nos chirurgiens-dentistes.

Qu’est-ce que le tartre ?

Le tartre est une calcification de la plaque dentaire produite par les minéraux présents dans la salive. Ce n’est pas un élément nocif en soit, mais son accumulation favorise les lésions gingivales et les infections.

Quelle méthode de détartrage

Les centres dentaires Dentasmile pratiquent un détartrage mécanique à l’aide d’une pièce à main. Il s’a>git d’une procédure efficace, rapide et indolore.

Mal de dents : que faire ?

Si vous avez mal aux dents, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste. Les causes du mal de dent sont variées : caries, dent cassée, plombage tombé, couronne décollée, infection, rage de dent …

Le parcours de soin

La durée de votre parcours de soin peut varier en fonction du diagnostic établi par le dentiste. Il est recommandé d’aller jusqu’au bout du plan de traitement validé avec le dentiste. Par la suite, des contrôles réguliers permettent de se prémunir de toute complication, telles que douleurs dentaires, altérations de composites ou infections de la gencive.

Les prothèses fixes

On utilise les prothèses dentaires fixes lorsqu’un patient nécessite un remplacement d’une ou plusieurs dents. Il existe différents types de prothèses fixes : prothèses sur implant, bridge, couronne, dent onlay, dent inlay et inlay-core.

Les prothèses amovibles

On utilise des prothèses dentaires amovibles lorsqu’une ou plusieurs dents sont manquantes. Il existe différents types de prothèses amovibles, réparties entre prothèses amovibles partielles et prothèses amovibles complètes.

Tarifs dentistes

Les centres Dentasmile sont conventionnés avec la plupart des mutuelles. Notre équipe administrative assure le lien avec les différents organismes de sécurité sociale et de mutuelle. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.


Les autres soins dentaires du centre :