Urgences dentaires : un dentiste en urgence à Paris

En cas d’accident, les urgences dentaires sont fortement recommandées pour ne pas laisser s’aggraver la situation. Il est donc important de rencontrer un professionnel de santé dans les plus brefs délais. Pour toute demande liée à une urgence, vous pouvez nous contacter par téléphone. Vous pouvez aussi consulter votre médecin traitant ou vous rendre dans un hôpital traitant les urgences dentaires.

Les centres Dentasmile accueillent leurs patients sur rendez-vous. Mais en cas d’urgence, vous pouvez évidemment nous contacter. Nous nous efforcerons de trouver un disponibilité dans le centre ou de vous orienter vers la structure d’urgences la plus proche.

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Le premier indicateur d’une urgence dentaire est la douleur. Si elle provoque une gêne significative, il est important de ne pas attendre. Une infection non traitée a toutes les chances de s’aggraver et nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé rapidement.

Les chocs ne sont pas à négliger

En cas de choc au niveau de la bouche, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste ou à vous rendre dans un centre de traitement des urgences. Un choc non traité peut provoquer des séquelles invisibles à première vue. Un diagnostic préliminaire pourra permettre de détecter d’éventuelles lésions et de les traiter avant que la situation ne se dégrade.

Les infections dentaires, une cause d’urgence

En cas de douleur buccale, et même si vous êtes dans l’incapacité de repérer le point d’origine précis, pensez à consulter un professionnel de santé. Les infections dentaires ne sont pas toujours visibles à l’œil nu et un médecin ou un chirurgien dentiste pourront vous proposer un traitement adapté.

Opération chirurgie dentaire Dentasmile Paris 20Comment agir en cas d’urgence dentaire à Paris ?

Il existe à Paris une variété de solutions en cas d’urgence dentaire.

Consulter un médecin généraliste

Un médecin généraliste, idéalement votre médecin traitant, sera le plus souvent le plus à même de vous aider, en particulier en cas d’infection. Il est en effet habilité à prescrire un traitement médicamenteux et à vous adresser à un spécialiste.

Un centre d’urgences dentaires à Paris ?

L’hôpital de la Salpêtrière dispose d’un service d’urgences dentaires spécialisé. Vous pouvez les joindre pour une urgence au 01 42 16 00 00 ou vous y rendre directement.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière
47/83, Bd de l’Hôpital
75651 Paris cedex 13
Bâtiment stomatologie, secteur Vincent Auriol
24h/24h, 7j/7j

Témoin jeune homme parodontieUn dentiste sans rendez-vous à Paris

Donc même si vous n’avez pas de rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour toute demande liée à une urgence dentaire. Notre équipe s’efforcera de trouver un disponibilité dans le centre ou de vous orienter vers la structure d’urgences la plus proche.